berber المشرف
عدد المساهمات : 5768 نقاط : 16205 السٌّمعَة : 1 تاريخ التسجيل : 12/08/2014
| موضوع: Leçon : « q » et « cr, dr, br, tr ». - Niveaux : 3 AEP. الخميس أغسطس 28, 2014 8:59 pm | |
| - Matière : Lecture. - Leçon : « q » et « cr, dr, br, tr ». - Niveaux : 3 AEP. - Semaine : 21. - Séances : 1.
Activités préliminaires et de découverte des phonèmes à l'étude Etape 1 • Laisser les apprenants observer les images séquentielles du poster support d'expression orale. Laisser les apprenants émettre des hypothèses : • Proposer des questions : De quel arbre s'agit-il ? C'est un cèdre. Qui accompagne le cèdre ? C'est la goutte d'eau qui est avec le cèdre. • Faire répéter la phrase et la transcrire au tableau. La lire et la faire lire.
Etape 2 • Faire repérer les mots-clés dans les phrases transcrites au tableau en posant une question. Quel âge a Brahim ? Brahim a quatorze ans. Que fait le cèdre en colère ? Il crie. Que ramasse la goutte d'eau ? Elle ramasse le paquet de l'arbre. • Demander à un apprenant de souligner le mot « quatorze » au tableau. L'écrire isolément. Faire de même pour les autres mots : un paquet, une ombre, il crie. Isoler les mots : quatorze, un paquet, il crie, une ombre. À chaque fois, faire lire les mots par quelques apprenants. • Énoncer lentement le texte en insistant sur les syllabes où on entend les sons à étudier.
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